*ÉDITION LIMITÉE* LA BOX DE NOËL PONOIE EST DE RETOUR DÉCOUVRIR | LIVRAISON OFFERTE DÈS 69€

F.A.Q

Une question ?
Nous vous invitons à parcourir notre F.A.Q
pour répondre à toutes vos questions.

Délais d’expédition de  ma commande ? Votre commande est expédiée sous 5 jours ouvrés. Chaque produit est réalisé sur commande dans notre atelier pour être par la suite soigneusement emballé puis expédié.

Vous n’avez pas reçu d’email de confirmation ou de numéro de suivi ? Le mail de confirmation de commande et/ou le mail contenant votre numéro de suivi peuvent s’être glissés dans vos spams. N’hésitez pas à vérifier !

Délais d’expédition de  ma commande Colissimo ? Votre colis sera livré sous 2 à 6 jours à votre domicile. Votre facteur pourra alors soit laisser votre colis dans votre boite aux lettres, soit vous laisser un avis de passage vous permettant de récupérer votre colis sous 14 jours à votre bureau de poste (n’oubliez pas votre pièce d’identité). Pour toute information complémentaire sur votre livraison, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Colissimo avec votre numéro de suivi.

Vous n’avez pas récupéré votre colis à votre bureau de poste ? Après un délais de 14 jours de présence à votre bureau de poste, votre colis nous est automatiquement retourné. Dans ce cas, nous réceptionnons votre colis et pourrons procéder à un nouvel envoi (à votre charge) ou vous rembourser le montant des articles (hors frais d’envoi initiaux et hors produits endommagés).

Comment se déroule la remise en main propre à la boutique Ponoie ? Si vous avez opté pour la remise en main propre, vous recevrez un sms (sous 3 jours) vous indiquant que votre commande est disponible à notre boutique : 16 rue Gérando, 75009 Paris.

Emballage cadeau et petits mots ? Dans un souci de préservation de l’environnement nous avons décidé de limiter nos emballages. Vous pourrez opter pour une boite cadeau payante (dans la limite des stocks disponibles). Si vous souhaitez ajouter un petit mot dans votre colis, laissez-nous un message en commentaire lors de votre commande pour que nous puissions le glisser dans votre colis.

Qu’est ce qu’une bougie d’aromathérapie ? Notre gamme de bougies fleuries aux huiles essentielles biologiques a pour but de diffuser leurs bienfaits lors d’une séance d’aromathérapie. Ces bougies sont des produits de bien-être destinés à votre usage personnel et pour répondre à certains maux du quotidien (Fatigue, migraine, insomnie…). Si vous souhaitez opter pour une bougie de maison plus traditionnelle, nous vous invitons à sélectionner un de nos parfums de Grasse sans CMR. Chaque bougie dispose d’une étiquette dédiée avec description du produit et conseils d’utilisation, nous vous invitons à les consulter avant toute utilisation.

Comment bien conserver une bougie fleurie ? Pour conserver la couleur de vos fleurs séchées et les particules aromatiques de vos bougies, ne laissez pas celles-ci à la lumière directe, ni à proximité d’une source de chaleur.
* Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance.
* Faites brûler les bougies hors de portée des enfants et des animaux.
* Laissez toujours 7 cm entre des bougies allumées.
* Assurez-vous que votre bougie ne soit pas placée dans un courant d’air.
* N’allumez jamais de bougies à proximité d’objets inflammables (tapisseries, rideaux…).
* Coupez la mèche à environ 1 cm de la cire avant d’allumer votre bougie.
* Enlevez les débris de la cire fondue (insectes, morceaux de mèche, végétaux…) pour éviter qu’ils ne s’enflamment et endommagent votre bougie.
* Aérez vos pièces 5 – 10 minutes après chaque utilisation de bougie dans vos intérieurs.

Astuce pour les mèches en coton. Après un long moment d’allumage de votre bougie (env. 2h), la mèche de celle-ci s’agrandit. Coupez un bout de la mèche vous permettra de limiter la combustion de votre bougie et d’en profiter plus longtemps ^^ !

Une bougie dans un contenant en cire. Nos bougies 100% cire, sont auto-contenantes. Lors de la combustion, la flamme va creuser votre bougie laissant une bordure de 1/2 cm tout autour de la cire fondue. Une fois que la mèche est terminée vous pouvez recycler la cire restante pour réaliser une autre bougie 😉 /!\ Lorsque votre bougie arrive à la fin de sa combustion, il est possible d’apercevoir une fine craquelure autour de la mèche. Ce phénomène est normal et est résultant de la mince couche de cire restante au fond de votre bougie.

Recycler la cire restante ! Après la combustion de votre bougie (sans contenant), une quantité de cire restera non utilisée. Donnez une seconde vie à cette cire restante en réalisant une nouvelle petite bougie. Pour ce faire, enlever la mèche et faites fondre au bain-marie la cire de votre ancienne bougie. Une fois la cire fondue vous pourrez la faire couler dans un récipient ou dans un moule en silicone. Il n’y a plus qu’à ajouter une mèche et le tour est joué ! Vous pouvez également vous rendre sur notre article : Recycler mes fonds de bougies !

Vous ne voyez pas votre question ici ?

Pour toutes autres questions, rendez-vous sur notre page CONTACT pour remplir notre formulaire dédié. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais !

Utilisation des huiles essentielles chez la femme enceinte, allaitante et enfant de moins de 6 ans

L’utilisation d’huiles essentielles est déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans (hors Lavande Vraie, Ravintsara et Camomille Nobleet l’utilisation par voie orale est à proscrire (sauf sur avis médical). Certains de nos produits contiennent des huiles essentielles, nous vous recommandons donc de vous renseigner sur chaque huiles essentielles que vous pourriez utiliser. Voici la liste des huiles essentielles à proscrire tout au long de votre grossesse : Achillée millefeuile, Acore calamus, Ail, Ajowan, Aneth, Anis vert, Angélique, Arbre à thé, Basilic Tropical, Bois de Siam, Cannelle de Ceylan (feuille et écorce), Cannelle de Chine, Carvi, Cèdre de l’Atlas, Cèdre de l’Himalaya, Ciste, Clou de Girofle, Curcuma, Cyprès toujours vert (feuilles et ramifications), Estragon, Eucalyptus Radié, Eucalyptus Citronné, Eucalyptus globulus, Eucalyptus mentholé, Gaulthérie Couchée, Gaulthérie Odorante, Genévrier, Girofle (clou et feuille sauf accouchement), Hélichryse Italienne, Katrafay, Lantana, Laurier Noble, Lavande Aspic, Livèche, Menthe des champs, Menthe verte, Menthe poivrée, Nard, Niaouli, Noix de muscade, Origan compact et vulgaire, Palmarosa (sauf accouchement), Persil, Pin Sylvestre, Romarin à camphre, Romarin à verbénone, Sarriette, Sauge officinale, Tagète, Thym à linalol, Thym à thymol , Thym saturéoïdes, Valériane des Indes, Verge d’or, Ylang Ylang Totum, Zédoaire.

Conseils et sécurité

Les bougies aux huiles essentielles sont des bougies bien-être à utiliser de manière contrôlée et occasionnelle. Accordez-vous donc des séances de 25 – 30 minutes pour bénéficier des bienfaits des huiles essentielles que vous avez choisi. Aérez vos pièces 5 – 10 minutes après chaque utilisation de bougie dans vos intérieurs. Ne laissez jamais vos bougies sans surveillance. Éteindre toutes les bougies lorsque vous quittez une pièce ou avant d’aller dormir. Des éléments de décoration peuvent se retrouver au centre de la bougie, enlevez-les à l’aide de la pointe d’un couteau. Disposez vos bougies pilier sur un support stable (assiette, coupelle…). Ne placez pas votre bougie allumée à proximité de sources inflammables vêtements, livres, rideaux). Laissez les bougies allumées loin des courants d’air. Coupez la mèche à un centimètre à chaque utilisation de votre bougie, cela permettra d’éviter que la flamme ne devienne trop grande. Gardez vos bougies hors de la portée des enfants et des animaux. Éteindre votre bougie si la flamme devient trop proche du porte-bougie, conteneur ou fond du bloc de cire. Placez les bougies allumées à au moins 15 cm de distance les unes des autres.