Livraison gratuite à domicile dès 89€

Secrets de plante :
Rose de Damas

Ce rosier ancien est utilisé sous de multiples formes pour nous accompagner dans notre quotidien.
Huiles essentielles, eaux florales ou encore tisanes…
ROSE DE DAMAS / quelle fleurs séchées dans les bougies
ORIGINE

Nom commun : Rose de Damas
Nom latin : Rosa damascena
Famille botanique : Rosacées
Partie distillée : les boutons floraux et les pétales du rosier s’utilisent frais ou congelés. On en extrait de l’huile essentielle et des eaux florales. Pour choisir vos produits, préférez des produits issus de l’agriculture biologique certifiés
Origine : Asie centrale, Chine, Bulgarie, Turquie
Forme de productions : bouquets, infusions, tisanes, eaux florales, huiles essentielles, masques…

APPLICATION

Pour la peau : La Rose de Damas est une merveille pour la peau ! Revitalisante et cicatrisante, elle est capable de régénérer les peaux sèches et de resserrer les tissus, ce qui en fait un anti-rides efficace sur tous types de peau.
L’huile essentielle : en massage sur les zones à traiter diluée à 1% (visage) et 5% (corps) dans une huile végétale type olive ou jojoba. L’hydrolat de rose : sur un coton réutilisable à appliquer sur le visage matin pour atténuer les marques de fatigue et réveiller l’éclat du teint et soir pour un effet anti-irrégularités intense durant la nuit.

Pour le bien-être (olfactif) : Apaisante et stimulante (aphrodisiaque léger) elle éloigne le stress et l’anxiété. Cet anti-déprime 100% naturel est un moyen efficace de lutter contre le surmenage. Ses propriétés anti-infectieuses lui permettent d’agir efficacement contre l’asthme et les encombrements (rhume, bronchite, grippe). Diluer quelques gouttes d’huile essentielle dans un récipient d’eau chaude puis inhaler les vapeurs. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir pour le respirer de temps à temps.

*Les huiles essentielles peuvent être utilisées de façons très différentes pour un large spectre de maladies et symptômes. Il est recommandé de s’adresser à un professionnel afin de recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge (restrictions pour les enfants et femmes enceintes). Cette fiche est un aperçu des vertus des plantes et huiles essentielles présentées. Elle n’est en aucun cas un traitement ou un préconisation prescrite par un médecin.*